PHOTO

Centrage d'une pale d'hélice par un mécanicien.

Photographe(s) : Inconnu


Centrage d'une pale d'hélice par un mécanicien.

Une pale d'hélice est une surface portante en rotation autour d'un axe. Il s'agit d'un dispositif aéro ou hydrodynamique destiné à créer un déplacement des molécules du fluide dans lequel il se déplace pour exploiter les différences de pression qui en résultent.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence AIR 154-3254
Date de début 01/12/1944
Date de fin 31/12/1944
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Canada -
Origine Service cinématographique de l'Air
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reproduction de diverses photographies.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Représentation d'un mécanicien en train de centrer une pale d'hélice, d'une chaîne de montage dans une usine au Canada et d'un avion modèle Lockheed P-38 Lightning.

D'après les légendes d'origine, il existait d'autres photographies dont les négatifs manquent et qui illustairent : une vue aérienne de Stuttgart, un terrain d'aviation au Canada, un avion bombardier à son poste, le personnel navigant dans la "cloche à vide", une chaine de montage dans une usine du Canada, un avion-école en vol au-dessus de la campagne canadienne, un terrain de chasse de Grande-Bretagne, un avion Mosquito en vol, la salle des pilotes d'un groupe de chasse, un Typhoon en vol, un soudeur à l'arc électrique, un vol de groupe de Spitfire, de Lockheed P-38 Lightning et de quadrimoteurs, du personnel pour le centre de recherche, une fête pour la 1000e victoire d'un groupe de chasse anglais, le capitaine Maridor et un Focke Wulf en pylone.

Maridor est le capitaine des FAFL, en service en Angleterre en 1943.
Négatifs manquants : 3251 à 3253, 3255 à 3256, 3258 à 3270, 3272 à 3278.

Photos du reportage(3)