PHOTO

Cérémonie à l'Arc de Triomphe à Paris, le 2 novembre 1944, jour de la célébration des morts, en présence du général Koenig, Gouverneur militaire de Paris, du commissaire à la guerre, André Diethelm, et d'autres personnalités politiques et militaires.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

A Paris, le 2 novembre 1944, jour de la célébration des morts, le général Koenig, Gouverneur militaire de Paris, préside une cérémonie à l'Arc de Triomphe. Accompagné du commissaire à la guerre, André Diethelm, d'autres personnalités politiques et d'un aumônier militaire, il salue la tombe du Soldat inconnu couverte de gerbes de fleurs. Plusieurs officiers et civils assistent, dans le froid, à l'hommage rendu.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence TERRE 297-7094
Date de début 02/11/1944
Date de fin 02/11/1944
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Arc de Triomphe - France - Paris -
Personnes représentées Koenig, Pierre - Diethelm, André
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le général Koenig à l'Arc de Triomphe.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

A Paris (1), le 2 novembre 1944, jour de la célébration des défunts, le général Koenig (2), Gouverneur militaire de Paris, préside une cérémonie à l'Arc de Triomphe. Accompagné du commissaire à la guerre, André Diethelm, d'autres personnalités politiques et d'un aumônier militaire, il salue la tombe du Soldat inconnu couverte de couronnes de fleurs. Plusieurs officiers et civils assistent, dans le froid, à l'hommage rendu.
(1) La capitale est libérée depuis le 25 août 1944.
(2) Pierre-Marie Koenig, promu général de corps d'armée le 28 juin 1944, est également Délégué du Gouvernement provisoire de la République française auprès du général Eisenhower, commandant supérieur des Forces françaises en Grande-Bretagne et commandant des FFI (Forces françaises de l'intérieur) depuis mars 1944. Il est nommé Gouverneur militaire de Paris le 25 août 1944 et le reste jusqu'à la fin des hostilités.

La photographie 7101 manque.

Photos du reportage(9)