PHOTO

Charles Hernu remettant une décoration.

Photographe(s) : Pierre Bideault



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le ministre de la Défense, Charles Hernu, décore le lieutenant Guermeur du 2e REP (régiment étranger de parachutistes) de la croix de la valeur militaire, lors d'une cérémonie à bord du porte-avions Foch.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence F 82-415 L30
Date de début 17/09/1982
Date de fin 17/09/1982
Photographe(s) Pierre Bideault -
Lieu(x) France -
Personnes représentées Hernu, Charles
Origine ECPA
Mention obligatoire © Pierre Bideault/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Accueil par Charles Hernu, ministre de la Défense, de la Force d'Interposition de retour de Beyrouth (Liban) à bord du PA (porte-avions) Foch.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

En mars 1979, l'armée française doit quitter le territoire libanais mais elle revient au Sud-Liban en mai 1982 lors de l'opération israélienne "Paix en Galilée", puis à Beyrouth au mois d'août de la même année lors de la création par l'ONU de la FMI (Force multinationale d'interposition) aux côtés de contingents italiens et américains. L'un des objectifs de cette opération est l'évacuation de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) et plus particulièrement de son chef Yasser Arafat.

Ce reportage présente l'accueil et la décoration des éléments de la Force d'interposition à bord du porte-avions Foch par le MinIstres de la Défense Charles Hernu.

Note: les pages de légendes sont absentes. Nous supposons que l'évènement se déroule peut-être dans la baie de Calvi en Corse.

Photos du reportage(58)