PHOTO

Charles Tillon et le général Bouscat discutent avec les officiers des groupes de chasse Cigognes et Alsace.

Photographe(s) : Collin


Charles Tillon, ministre de l'Air, et René Bouscat, général de corps aérien, discutent avec les officiers des groupes de chasse I/2 Cigognes (329 Sq) et Alsace (341e Sq) dans leurs installations à Anvers.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence AIR 176-3533
Date de début 22/01/1945
Date de fin 22/01/1945
Photographe(s) Collin -
Lieu(x) Anvers - Belgique -
Personnes représentées Tillon, Charles - Bouscat, René
Origine Service cinématographique de l'Air
Mention obligatoire © Collin/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Voyage de Charles Tillon, ministre de l'Air, à Anvers.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Charles Tillon, ministre de l'Air, rend visite aux groupes de chasse "Alsace" (341e Sq), I/2 "Cigognes" ainsi qu'au groupe de bombardement I/20 "Lorraine" (Sq 342) présents sur les théâtres d'opérations en Belgique. Il est accompagné du général de corps aérien Bouscat et du général de division aérienne Piollet. Charles Tillon rencontre le général de l'armée de l'Air britannique Cunningham puis procède à la décoration des fanions des groupes "Alsace" et "Cigognes". Il visite ensuite les installations des groupes et discutent avec les officiers. Le lieutenant colonel Ozanne, commandant du groupe de chasse I/2 "Cigognes" (329 Sq), explique ensuite à Charles Tillon la marche des opérations à l'aide d'une carte géographique. Le général Bouscat remet la croix de Chevalier d'honneur au lieutenant colonel Soufflet, commandant du goupe de bombardement I/20 "Lorraine" (Sq 342). La journée se termine par le dîner officiel. Charles Tillon est entouré du lieutenant colonel Forbes, du général britannique Cunningham, du général Piollet et du général Bouscat.
Charles Tillon félicite le lieutenant colonel Soufflet en lui serrant la main avant de partir. Le général Bouscat, Charles Tillon et le général Piollet s'entretiennent dans le train qui les amène à Pau.
Manque le négatif 3531.
Cliché numérisé : 3528.

Photos du reportage(20)