PHOTO

Château d'Hermaville, Pas-de-Calais, quartier général du 12e CA, 10e armée. Réception des officiers russes. La musique. [légende d'origine]

Photographe(s) : Edouard Brissy



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Une mission militaire russe visite le front du Nord-Pas-de-Calais. Les officiers de l'armée du tsar sont accueillis par le général Descoings, commandant le 12e CA (corps d'armée). Ils sont également accompagnés par les généraux Méric, commandant de la 24e DI (division d'infanterie) et le général Bonfait, commandant de la 23e DI (division d'infanterie). L'ensemble des participants posent sur les marches du château d'Hermaville, situé à l'est d'Arras, quartier général du 12e CA.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 5 D 1077
Date de début 19/11/1915
Date de fin 19/11/1915
Photographe(s) Edouard Brissy -
Lieu(x) Hermaville - Pas-de-Calais -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Edouard Brissy/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite d'une délégation militaire russe sur le front de l'Artois, novembre 1915.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une délégation militaire de l'armée russe visite le front d'Artois, en se rendant dans les secteurs suivants :
- Dans les tranchées du Labyrinthe, où ils découvrent les défenses françaises (D 1053 à D 1056).
- Au village de Brias (D 1058 à D 1062) passant en revue une troupes françaises.
- A Neuville-Saint-Vaast, (D 1063 à D 1067) où ils assistent à une démonstration d'armement.
- A Ecurie (D 1070 à D 1071) observant les lignes allemandes depuis un poste d'observation.
- A Anzin-Saint-Aubin, (D 1072).
- Au château d"Hermaville (D 1074 à D 1077), où les généraux Descoings (commandant le 12e CA), Meric (commandant la 24e division), et Bonfait (commandant la 23e division) les accueillent au quartier général rattaché à la 10e armée.
- Portraits de sapeurs Mauduit et Cadoret du 6e RG (régiment du Génie) à Anzin-Saint-Aubin (D1077 à D 1081), cités à l'ordre de l'armée pour fait d'arme.

Photos du reportage(25)