VIDÉO

Combat aérien.

Réalisateur(s) : Inconnu


Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).
Film d'origine américaine (US Army).
Pas de droits d'exploitation, en consultation uniquement.

Les équipes au sol de bombardiers Boeing B 17 G Flying Fortress et Consolidated B 24 Liberator de l'USAAF préparent les avions pour un raid sur l'Allemagne. Les moteurs sont vérifiés, les hélices brassées, les mitrailleuses rechargées en munitions. Les bombardiers s'alignent pour le décollage et s'envolent un à un.

Le ciel devient le théâtre de combat entre avions de chasse allemands et groupes de bombardiers américains. Les mitrailleurs s'acharnent avec leurs mitrailleuses de calibre 50 (12,7 mm) à détruire les chasseurs ennemis. Parfois les mitrailleurs regardent avec satisfaction tomber leurs victimes. Si les chasseurs qui explosent sont véritablement des avions allemands : Messerschmitt Bf 109, Focke-Wulf FW 190 et un Messerschmitt Bf 110, les autres assaillants sont des avions britanniques (Supermarine Spitfire ) et américains (Republic P 47) qui jouent le rôle d'Allemands.
Un B17 abattu chute en vrille, puis la formation rentre à la base. Les bombardiers atterrissent sous les regards inquiets des équipes au sol. Un B17 se pose sur le ventre. Les ambulances évacuent les blessés et des camions viennent prendre les équipages rentrés au parking.
Le film ne comporte ni titre ni carton.