VIDÉO

Comment on construit des avions biplaces.

Réalisateur(s) : Inconnu



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Construction des moteurs d'avions biplaces.
- Carton : "Pour avoir de bons avions, il faut de bons moteurs. Voici des moteurs vérifiés sur un banc d'essai."
Des moteurs d'avion sont testés sur des bancs d'essais. Les ouvriers démarrent les moteurs.
- Carton : "Démontage pièce par pièce d'un moteur."
Des mécaniciens (l'un adulte et l'autre adolescent) démontent un moteur d'avion 8 cylindres en L (1).
- Carton : "Comment on construit un avion : montage du fuselage d'un avion biplace."
A l'usine Breguet, des ouvriers assemblent les pièces qui composent le fuselage d'un avion Breguet 14. Sous la direction d'un contremaître, les ouvriers emboitent les tubes composant la structure de l'appareil, puis installent le poste de pilotage.
- Carton : "Installation d'un moteur de 300 chevaux sur un biplace."
Les ouvriers hissent le moteur à l'aide d'un palan, l'installant dans l'habitacle moteur.
- Carton : "Fin, Section cinématographique de l'armée."
5 cartons en français. Le titre est restitué.
Le film est presque identique au film référence 14.18 A 1097 (des cartons différents).
(1) Il semble que ce moteur soit un 8 cylindres en L (en V ouvert à 90°) Lorraine-Dietrich de 1915 (quatre cylindres de chaque côté, couplés deux à deux dans une même chemise). Il développe 150 à 220 cv suivant les modèles. Il est montré sur des hydravions.
Voir aussi sur le sujet le film référence 14.18 A 1096 qui comprend plusieurs séquences semblables.

Propriétés

Réalisateur SCA-SPCA -
Lieu(x) France -

Informations

Référence 14.18 A 1090
Durée 00:15:00
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Typologie Produit monté
Origine SCA/SPCA Section cinématographique de l'armée