Compétition sportive interalliée à l'occasion de la Sainte-Barbe à El Cap et 151e anniversaire de la victoire d'Austerliz à Port-Fouad.

  • Imprimer la notice

/ Description

  • Titre

    Compétition sportive interalliée à l'occasion de la Sainte-Barbe à El Cap et 151e anniversaire de la victoire d'Austerliz à Port-Fouad.
  • Description

    Deux sujets sont traités dans ce reportage :

    A El Cap, à l'occasion de la Sainte Barbe, les artilleurs britanniques organisent une compétition sportive interalliée comportant une épreuve de natation dans le canal de Suez et un match de volley-ball. Une délégation du 1er REP (régiment étranger de parachutistes) remportent ces deux épreuves. (clichés R1 à R4)

    Au cantonnement du 2e RPC (régiment de parachutistes coloniaux) à Port-Fouad, le 151e anniversaire de la victoire d'Austerlitz, fête traditionnelle des Saint-Cyriens, est célébré en présence notamment du général de division Beaufre, commandant la Force A (Forces terrestres françaises engagées dans l'expédition de Suez), et du général de brigade Massu, commandant la 10e DP (division parachutiste). Sont également présents des officiers français et anglais ainsi que des représentants de la presse. (clichés R5 à R16)
    > Voir plus

/ Informations techniques

Plus d’information
Nombre de clichés 12
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

/ Propriétés

Plus d’information
Référence MO 56-98A
Date de début 02/12/1956
Date de fin 02/12/1956
Photographe(s) Pierre Ferrari -
Date 02/12/1956
Lieu(x) Canal de Suez - Egypte - El Cap - Port-Fouad -
Personnes représentées Beaufre, André - Massu, Jacques