reportage
Conférence de presse du général de corps d'armée Bernard Thorette, CEMAT (chef d'état-major de l'armée de Terre), pour la campagne de recrutement de l'armée de Terre dans l'amphithéâtre Des Vallières à l'Ecole militaire.
Conférence de presse à l'école militaire dans l'amphithéâtre Devalières le 20 janvier.
Le 20 janvier, le général d'armée Bernard Thorette, chef d'état-major de l'armée de Terre dévoile la nouvelle campagne de publicité 2004-2006 de l'armée de Terre. Créée pour favoriser le recrutement de 15 000 à 17 000 jeunes chaque année pendant 3 ans, cette campagne se décline en un spot TV de 30 secondes et six visuels presse. Les Français pourront la découvrir dès le début du mois de février sur les chaînes de télévision et dans la presse. Elle sera également relayée par un dispositif Internet renforcé.
17 000 postes à pourvoir en 2004
Cette nouvelle campagne va très vite devoir faire ses preuves puisque cette année l'armée de Terre propose un peu plus de 17 000 postes dans de nombreux domaines (combat, maintenance, informatique, finances, bâtiments et travaux publics, hôtellerie et restauration collective…) et ce à tous les niveaux d'étude. 14 700 postes sont à pourvoir pour les jeunes allant du niveau CAP/BEP au niveau Bac, pour des emplois de militaires du rang correspondant dans le civil à des emplois d'agents d'exécution. 2 000 postes de sous-officiers sont proposés de Bac (général, technique ou professionnel) au niveau Bac + 2 pour des emplois de chef d'équipe et de techniciens spécialistes. Enfin, 530 jeunes diplômés de Bac + 2 à Bac + 5 seront recrutés comme officiers pour des emplois de spécialistes ou d'encadrement.
Une campagne dans la continuité
Le métier de militaire est fédéré par une double réalité. Il est un spécialiste (conducteur poids lourd, parachutiste, boulanger, ingénieur BTP…) mais reste un soldat avant tout. La campagne de communication recrutement 2002/2003 a été construite pour mettre en avant cette réalité résumée par la signature " Bien plus qu'un métier ". La nouvelle campagne s'inscrit pleinement dans cette logique tout en mettant en exergue les savoir-être et savoir-faire qu'acquièrent tous les engagés et en explicitant davantage en quoi le métier des armes constitue " bien plus qu'un métier ". Cette nouvelle campagne pourrait avoir pour principe directeur ce slogan de l'un des visuels : " connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui vous en proposent autant ? "
Les centres d'information
et de recrutement de l'armée de Terre, pour en savoir plus.
Dans la plupart des départements, un centre d'information et de recrutement de l'armée de Terre (CIRAT) renseigne sans rendez-vous toutes celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les métiers de l'armée de Terre et les conditions de recrutement. Leurs coordonnées se trouvent sur le www.recrutement.terre.defense.gouv.fr ou au 3240 - dites " armée de terre " (prix d'un appel local).
Le 20 janvier, le général d'armée Bernard Thorette, chef d'état-major de l'armée de Terre dévoile la nouvelle campagne de publicité 2004-2006 de l'armée de Terre. Créée pour favoriser le recrutement de 15 000 à 17 000 jeunes chaque année pendant 3 ans, cette campagne se décline en un spot TV de 30 secondes et six visuels presse. Les Français pourront la découvrir dès le début du mois de février sur les chaînes de télévision et dans la presse. Elle sera également relayée par un dispositif Internet renforcé.
17 000 postes à pourvoir en 2004
Cette nouvelle campagne va très vite devoir faire ses preuves puisque cette année l'armée de Terre propose un peu plus de 17 000 postes dans de nombreux domaines (combat, maintenance, informatique, finances, bâtiments et travaux publics, hôtellerie et restauration collective…) et ce à tous les niveaux d'étude. 14 700 postes sont à pourvoir pour les jeunes allant du niveau CAP/BEP au niveau Bac, pour des emplois de militaires du rang correspondant dans le civil à des emplois d'agents d'exécution. 2 000 postes de sous-officiers sont proposés de Bac (général, technique ou professionnel) au niveau Bac + 2 pour des emplois de chef d'équipe et de techniciens spécialistes. Enfin, 530 jeunes diplômés de Bac + 2 à Bac + 5 seront recrutés comme officiers pour des emplois de spécialistes ou d'encadrement.
Une campagne dans la continuité
Le métier de militaire est fédéré par une double réalité. Il est un spécialiste (conducteur poids lourd, parachutiste, boulanger, ingénieur BTP…) mais reste un soldat avant tout. La campagne de communication recrutement 2002/2003 a été construite pour mettre en avant cette réalité résumée par la signature " Bien plus qu'un métier ". La nouvelle campagne s'inscrit pleinement dans cette logique tout en mettant en exergue les savoir-être et savoir-faire qu'acquièrent tous les engagés et en explicitant davantage en quoi le métier des armes constitue " bien plus qu'un métier ". Cette nouvelle campagne pourrait avoir pour principe directeur ce slogan de l'un des visuels : " connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui vous en proposent autant ? "
Les centres d'information
et de recrutement de l'armée de Terre, pour en savoir plus.
Dans la plupart des départements, un centre d'information et de recrutement de l'armée de Terre (CIRAT) renseigne sans rendez-vous toutes celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les métiers de l'armée de Terre et les conditions de recrutement. Leurs coordonnées se trouvent sur le www.recrutement.terre.defense.gouv.fr ou au 3240 - dites " armée de terre " (prix d'un appel local).
Catégories
Depuis 2001 |
ECPAD [Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense] (2001-aujourd'hui) |
Informations techniques
Nombre de clichés | 47 |
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Propriétés
Référence | N2004-017 |
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Date de début | 20/01/2004 |
Date de fin | 20/01/2004 |
Date de prise de vue | 20/01/2004 |
Photographe(s) | Eric Le Pichon - |
Date | 20/01/2004 |
Lieu(x) | Ecole Militaire - Paris - |
Personnes représentées | Thorette, Bernard |