Congrés national vietnamien.

  • Imprimer la notice

/ Description

  • Titre

    Congrés national vietnamien.
  • Description

    Les légendes d'origine du reportage sont en attente de travail documentaire complémentaire-Les éléments sont données à titre d'information sous réserve de vérification ".

    1 : M. Phan Huu Chuong s'est fait remarquer de même que ses trois collègues par des interventions fréquentes lors de la lecture des résolutions. Représentant des professions libérale du N.VN il fait également partie du groupe des nationalistes de la résistance du N.VN.
    2 : Vo Van Huyen, peut être la plus mordant des "4 siège également au titre des professions libérales du N.VN et fait également partie du groupe des nationalistes.
    4 : M. Ha Viet Phuong, connu comme auteur d'études politiques sous le nom de Nguyen Duc Kuynh. A traduit avant-guerre l'oeuvre de Marx en Viêtnamien. Demeuré pendant 8 ans en zone viêtmin. Siège au congrès au titre des professions libérales du nord-viêtnam; c'est une personnalité du groupe des nationalistes de la résistance du N.VN.
    3-5 : Docteur Nguyen Tien Hy, siège au congrès comme représentant des professions libérales du N.VN. Appartient également au groupe des nationalistes de la résistance du N. VN. A tenu des fonctions importantes durant plusieurs années de l'autre côté du rideau de bambou.
    6 : M. Ha Viet Phuong, levant le bras près du n° 23. Il s'est fait remarquer ainsi que ses trois collègues durant la lecture des résolutions par des interventions fréquentes, parfois assez vives.
    > Voir plus

/ Informations techniques

Plus d’information
Nombre de clichés 6
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

/ Propriétés

Plus d’information
Référence S 53-117
Date de début 16/10/1953
Date de fin 16/10/1953
Photographe(s) Georges Liron -
Date 16/10/1953
Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -

Mots clés

Cliquer sur un mot-clé pour lancer la recherche associée