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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
Catégories
| Deuxième guerre mondiale |
| ECPAD |
Informations techniques
| Orientation | paysage |
|---|
Propriétés
| Référence | TERRE 10865-G1 |
|---|---|
| Date de début | 01/09/1945 |
| Date de fin | 30/09/1945 |
| Photographe(s) | Vincent Verdu - |
| Lieu(x) | France - |
| Origine | ECPAD |
| Mention obligatoire | © Vincent Verdu/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Construction de l'hydravion géant Laté 631-02 à l'usine Latécoère.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Poids en vol : 72 tonnes.
Envergure : 44 mètres.
Ailes monoplanes : 57,43 m.
Profondeur maximale : 9,10 m ; minimale : 3 m.
Puissance : 6 moteurs wreigts d'une puissance nominale de 764 cv.
Détail de la charge :
Combustible et lubrifiant : 25 tonnes.
Groupe moteurs : 8,5 tonnes.
Planeur : 22,5 tonnes.
Appareillage auxiliaire : 4 tonnes.
Charge commerciale : 11 tonnes.
Performance :
En vol horizontal, altitude 3500 mètres.
Charge de 72 tonnes : 405 km/h.
Vitesse de croisière à altitude constante de 500 mètres : 350 km/h.
Equipage :
2 pilotes.
1 navigateur commandant de bord.
2 radios.
2 mécaniciens.
2 stewards.
Photos du reportage(32)
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Rivetage de plaques de duralium sur la coque.
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Le coque derrière les échafaudages.
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Construction des ailes.
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Construction des ailes.
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Construction des ailes.
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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
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Construction de la coque de l'hydravion géant Laté 631-02.
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Montage d'un moteur wreigt.
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Montage d'un moteur wreigt.
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Montage d'un moteur wreigt.
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Montage d'un moteur wreigt.
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Assemblage de la charpente de la coque.
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Assemblage de la charpente de la coque.
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Assemblage de la charpente de la coque.
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Assemblage de la charpente de la coque.
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Assemblage de la charpente de la coque.
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Couverture de la charpente des ailes.