PHOTO

Contre-plongée sur un capitaine appartenant à la 7e DBCA (demi-brigade de chasseurs alpins).

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Il apparaît sur ses skis sur le rebord d'un petit fossé. La scène se déroule très probablement dans les environs des Rousses dans le Jura.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence 8ARMEE 29 H359
Date de début 01/03/1940
Date de fin 01/05/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) France - Franche-Comté - Jura - Rousses (Les) -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Une unité de chasseurs alpins dans le massif du Jura.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Des chasseurs alpins de la 7e DBCA (Demi-brigade de chasseurs alpins) (?) effectuent une course de ski de randonnée (Ph. H359 portrait d'un chasseur alpin en contre plongée).
Des soldats s'affairent autour d'un engin de travaux publics (une bétonnière ?) pour construire un élément de forteresse ou une route.
Des soldats, skis sur l'épaule, sortent d'un fort, empruntant le pont levis de la porte d'accès, au fronton de laquelle on lit l'inscription "Porte de Suisse".
Notes : la date exacte du reportage est inconnue. Les négatifs H360 à H364, H367 à H369, H371 à H377, H379 à H383, H385, H387 manquent.

Photos du reportage(8)