PHOTO

Conversation entre un capitaine et un commandant du 2e régiment de parachutistes coloniaux (RPC) au port d'Alger après leur arrivée à bord de l'Athos II.

Photographe(s) : Georges Petit



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Note : le 2e régiment de parachutistes coloniaux (RPC) débarque à Alger après avoir participé à l'opération Mousquetaire à Port-Saïd dans le contexte de la crise du canal de Suez.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 56-376 R8
Date de début 29/12/1956
Date de fin 29/12/1956
Photographe(s) Georges Petit -
Lieu(x) Alger -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)
Mention obligatoire © Georges Petit/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Arrivée du 2e RPC à Alger à bord de l'Athos II en provenance de Port-Saïd.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

De retour de Port-Saïd, les hommes du 2e RPC (régiment de parachutistes coloniaux), commandé par le colonel Château-Jobert, débarquent de l' "Athos II" dans le port d' Alger, en présence du général de division Beaufre et du général de brigade Massu.

Note : le 2e RPC est de retour après avoir participé à l'opération Mousquetaire à Port-Saïd dans le contexte de la crise du canal de Suez.

Photos du reportage(15)