reportage

Crash d'un chasseur Messerschmitt Me-109, le maréchal Kesselring inspecte un terrain d'aviation et les préparatifs d'une mission du SKG 210.

Photographe(s) : Inconnu


Crash d'un chasseur Messerschmitt Me-109 du Jagdgeschwader 1 sur un terrain d'aviation. Le maréchal Albert Kesselring s'entretient avec des officiers de la Luftwaffe. Le personnel au sol du Erprobung Gruppe 210 / SKG-10 prépare un chasseur-bombardier Messerschmitt Me-110 pour une mission. Deux bombes sont installées sous le ventre du bimoteur.
Kesselring quitte un cabriolet Mercedes pour prendre place à bord d'un bimoteur de liaison Siebel Fhion.
Au cimetière de Pihen-les-Guines, le reporter, photographie la tombe du lieutenant (Leutnant) Klaus MAI, née le 30/08/1906 à Höpfingen et mort le 02/09/1940 à Saint Inglevert (secteur de Calais). le Lieutenant Mai est reporter au sein de la 3e compagnie de propagande de la Luftwaffe (Lw Kriegsberichter Kompanie 3). Derrière ta tombe, on note la présence d'une tombe commune où repose l'équipage (4 hommes) du Bristol Blenheim IV du 110 Squadron codé R3775 détruit la 10/08/1940 dont le pilote était Storrow Arthur Raypond (26 ans). Dans un baraquement, le reporter saisit une fresque allemande.
Enfin, le photographe réalise deux portraits du colonel (Obersleutnant) Werner Mölders au retour d'une mission aérienne. A cette date, Mölders commande la 51e escadrille de chasse (Jagdgeschwader 51).
Origine du reportage : peut-être Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 3 en fonction de la tombe du lieutenant Klaus MAI. Le lieutenant MAI repose aujourd'hui au cimetière de Bourdon, bloc 16, rangée 12, tombe 426. Consulter le reportage DAA 632 pour retrouver la même tombe, une croix spéciale a été réalisée pour le reporter MAI.

Informations techniques

Nombre de clichés 36
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence DAA 629
Date de début 02/09/1940
Date de prise de vue 02/09/1940
Photographe(s) Inconnu -
Date 02/09/1940
Lieu(x) France - Nord -
Personnes représentées Kesselring, Albert - Mölders, Werner