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Dans le fourgon, le tri des colis est effectué par le préposé employé à la compagnie.
Informations techniques
| Procédé original | Négatif |
|---|---|
| Format d'origine | 6x6 |
| Support d'origine | Acétate |
| Couleur | Noir et blanc |
| Orientation | portrait |
Propriétés
| Référence | ALG 59-425 R13 |
|---|---|
| Date de début | 28/10/1959 |
| Date de fin | 28/10/1959 |
| Photographe(s) | Jean-Jacques Eppe - |
| Lieu(x) | Alger - Constantine - |
| Origine | SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie) |
| Mention obligatoire | © Jean-Jacques Eppe/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Avec les cheminots de la SNCFA sur la ligne Alger-Constantine.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Photos du reportage(57)
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Pendant le voyage, le chauffeur de la locomotive contrôle un moteur de 2000 chevaux.
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Le mécanicien principal de la diesel, Monsieur Delbourg, assure la marche régulière du convoi de 350 tonnes.
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Le poste militaire des Portes de Fer au pied du Capucin.
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Le poste militaire des Portes de Fer au pied du Capucin.
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Le poste militaire des Portes de Fer au pied du Capucin.
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Passé les Portes de Fer, le train va suivre pendant quelques kilomètres le tracé de l'oléoduc.
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Passé les Portes de Fer, le train va suivre pendant quelques kilomètres le tracé de l'oléoduc.
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Chargement et déchargement des sacs postaux en gare de Sétif.
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Le mécanicien principal de la diesel, Monsieur Delbourg, assure la marche régulière du convoi de 350 tonnes.
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Le chef de train assure d'une façon générale la responsabilité du convoi.
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Portrait de l'employé courrier-convoyeur sur la ligne Alger - Constantine, facteur dans la vie civile, originaire de Vals-les-Bains (Ardèche).
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Portrait de Monsieur Habet, courrier-convoyeur principal sur la ligne Alger - Constantine.
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A Bouira, chargement du courrier à bord du wagon postal.
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Les gendarmes de l'escorte assurent dans les wagons le contrôle des militaires et des civils.
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Les gendarmes de l'escorte assurent dans les wagons le contrôle des militaires et des civils.
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Les contrôleurs sont parties intégrantes du personnel habituel des lignes.
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Le brigadier Gauthier Bernard de Villefranche-sur-Saône et le 1re classe Joguet Jean, de Lyon, en détachement escorte de train.
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Le 2e classe Descanevelle Yves, tôlier soudeur à Mouzonville (Ardennes), au 587e bataillon du train (587e BT) comme radio d'escorte.
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Pendant que veille l'escorte, les voyageurs consomment au wagon restaurant.
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Pendant que veille l'escorte, les voyageurs consomment au wagon restaurant.