reportage

Dans le secteur de Vitebsk (Witebsk), des fantassins de la 4e division d'infanterie de l'armée de l'Air allemande (4.Luft-Feld-Division).

Photographe(s) : Johannes Bergmann


Portraits de fantassins de la 4e division d'infanterie de l'armée de l'Air allemande (4.Luft-Feld-Division). Un fantassin de l'armée de l'Air allemande utilise un fusil soviétique Vintovka capturé [rebaptisé par les troupes allemandes 7,62 mm Gewehr 254 (r)] équipé d'une lunette de tireur de précision, Zielfenrohrgewehr 256 (r). Le tireur d'élite pose avec sa prise de guerre. Les bureaux d'officiers de l'armée de l'Air et de l'armée de terre. Deux colonels, un de l'armée de terre allemand et un second de l'armée de l'Air allemande étudient une carte. Le colonel pourrait être l'Oberst Hans-Georg Schreder, ancien commandant de la 4e division d'infanterie de la Luftwaffe. Des fantassins de l'armée de l'Air allemande (peut-être la 4.Luft-Feld-Division) posent des charges d'explosif avant la démolition de bâtiments (hangars et tour de contrôle). Le lieutenant Albert Ernst à bord du Nashorn baptisé "Büffel " du Schwere Panzerjäger-Abteilung 519.

Note : Consulter le cliché PK697 F966 L26 qui présente un éphéméride sur lequel on peut lire "Donnerstag 3 Februar" (jeudi 3 février 1944).
Les images PK697 F966 L38 à 40 sont publiées dans le journal Panzerfaust. Feldzeitung für Soldaten einer Panzerarmee. Nr. 232, III. Jahrgang, im April 1944. Herausgegeben von der Feldeinheit 10792. Mit Sonderbeilage "Panzerjäger von Witebsk".

Photos du reportage(30)