reportage
Dans un port de la baie de la Sude (Souda, Crète), des unités de reconnaissance de l'armée de l'Air allemande et une vedette rapide de la 3e Flotille.
Un Dornier Do-24 et un hydravion Junkers W-34 d'une unité côtière non-identifiée de l'armée de l'Air allemande. Des mécaniciens effectuent une maintenance sur des Arado Ar-196 du 126e groupe de reconnaissance (Aufklärungsgruppe 126). On remarque l'immatriculation de l'Arado D1+ GI. Dans un port, la vedette de la Luftwaffe imamtriculée FL.B.435 Flugsicherungsboot (DAM 1436 L11). Dans un port, des futs et des jerrycans sont déchargés d'un cargo. La carcasse d'un bombardier Junkers Ju-88 du 121e groupe de reconnaissance (Aufklärungsgruppe (F)121) immatriculé 7A+BH (DAM 1436 L23 et L24). La carcasse d'un hydravion Arado Ar-196 a été déchargé du cargo. On remarque le début de l''immatriculation "D1" qui identifie les avions du 126e groupe de reconnaissance. Une vedette rapide (Schnellboot) de la 3e Flotille dont on aperçoit l'insigne qui semble être un crocodile (DAM 1436 L29 à L30).
Note : Information sur la Luftwaffe immatriculée FL.B.435 Flugsicherungsboot (thttp://luftwaffe-zur-see.de/Kdo.Schiff/DatenFlB/FlB-432-5.htm). Pour la légende du reportage attribué au Sonderführer Ottahal, il faudra consulter le dossier Bundesarchiv Freiburg RL 15-83c-228, il s'agit du Luftwaffe K.B.K 7 Archiv Nummer 1739 daté du 05/09/1942.
Catégories
| DAM (Marine) |
| Grèce (1941-1944) |
| Armée Italie |
| Armée de l'Air Allemagne 2e guerre mondiale (Luftwaffe) |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 38 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | DAM 1436 |
|---|---|
| Date de début | 05/09/1942 |
| Date de fin | 05/09/1942 |
| Date de prise de vue | 05/09/1942 |
| Photographe(s) | Karl Ottahal - |
| Lieu(x) | Crète - Grèce - La Sude (Souda) - |
Photos du reportage(38)
-
Un hydavion Dornier Do-24 d'une unité de sauvetage en mer (Seenotstaffel).
-
Le pilote d'un avion Junkers W 34 apporte le courrier des membres de l'unité de sauvetage en mer (Seenotstaffel).
-
Le pilote d'un avion Junkers W 34 apporte le courrier des membres de l'unité de sauvetage en mer (Seenotstaffel).
-
Le pilote d'un avion Junkers W 34 apporte le courrier des membres de l'unité de sauvetage en mer (Seenotstaffel).
-
Le pilote d'un avion Junkers W 34 apporte le courrier des membres de l'unité de sauvetage en mer (Seenotstaffel).
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La vedette Flugsicherungsboot Fl.B.435 dans la baie de la Sude (Souda Bay).
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
La maintenance d'un hydravion Arado Ar-196 immatriculé D1+GL du Aufklärungsgruppe.126.
-
Du carburant est déchargé d'un cargo italien amarré dans un port de la baie de la Sude (Souda Bay).
-
Du carburant est déchargé d'un cargo italien amarré dans un port de la baie de la Sude (Souda Bay).
-
Dans la baie de la Sude (Souda Bay), le déchargement de carburant depuis les cales du cargo espagnole "Vicente".
-
Dans la baie de la Sude (Souda Bay), le déchargement de carburant depuis les cales du cargo espagnole "Vicente".
-
Dans la baie de la Sude (Souda Bay), le déchargement de carburant depuis les cales du cargo espagnole "Vicente".