PHOTO

Défilé des compagnies des batailons du 21e RIC à la fin de la cérémonie.

Photographe(s) : Marcel Viard



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Les compagnies des bataillons du 21e régiment d'infanterie coloniale (RIC) défilent en fin de cérémonie de remise d'emblèmes devant les autorités et les Arlésiens rassemblés.

Note : voir début du reportage, référence VICHY 23.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence VICHY 24-367
Date de début 16/03/1941
Date de fin 16/03/1941
Photographe(s) Marcel Viard -
Lieu(x) Arles - France - Gard - Languedoc-Roussillon -
Origine SCA
Mention obligatoire © Marcel Viard/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie de remise de fanions aux compagnies du 3e bataillon du 21e RIC stationné en Arles et du drapeau de la LFC des Bouches-du-Rhône.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 16 mars 1941, une cérémonie de remise d'emblèmes a lieu en Arles en présence du maire de la ville, Pierre du Lac, du sous-préfet, Jean des Vallières, d'André Bouyala, président départemental de la légion française des combattants (LFC) des Bouches-du-Rhône et du colonel commandant le 21e régiment d'infanterie coloniale (RIC).
Au cours de la prise d'armes, la LFC départementale reçoit son drapeau des mains de son président et les compagnies du 3e bataillon du 21e RIC leurs fanions des mains de leurs marraines respectives. Un défilé du 21e RIC clôt la cérémonie.

Note : voir début du reportage, référence VICHY 23.

Photos du reportage(12)