PHOTO

Défilé du drapeau du 7e bataillon vietnamien (7e BVN) et sa garde devant le général de Lattre de Tassigny et Tran Van Huu sur le terrain d'aviation de Vinh Yen.

Photographe(s) : Inconnu , Georges Liron



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence TONK 51-48 R134
Date de début 15/04/1951
Date de fin 30/04/1951
Photographe(s) Inconnu - Georges Liron -
Lieu(x) Indochine française - Tonkin - Vinh Yen -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le général d'armée de Lattre de Tassigny et le président Tran Van Huu à Vinh Yen.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Quelques mois après la bataille de Vinh Yen (12 -17 janvier 1951), le général de Lattre de Tassigny, haut-commissaire et commandant en chef en Indochine, et Tran Van Huu, president du conseil vietnamien, se rendent en visite officielle à Vinh Yen pour commémorer l'importante victoire militaire contre le Viêt-minh. Une importante prise d'armes se déroulent sur le terrain d'aviation, en présence de troupes ayant participé à la bataille. Des enfants vietnamiens défilent également pour l'occasion. Le général de Lattre et Tran Van Huu se rendent ensuite dans le poste militaire qu'ils inspectent. Au cours d'un repas, ils prononcent un discours, au cours duquel le général de Lattre affirme qu'il est venu pour accomplir l'indépendance du Vietnam, non pour la limiter. Tran Van Huu confirme son soutien à la France dans la guerre contre le Viêt-minh. De nombreuses personnalités vietnamiennes et autorités militaires sont présentes au cours de cette visite, notamment le général de division Salan, adjoint du général de Lattre de Tassigny, le général de Linarès, le général de corps aérien André Hartemann, commandant les forces aériennes en Extrême-Orient, M. Georges Gautier, gouverneur général.

Note : il semble qu'il y ait deux photographes différents pour ce reportage. Certaines sont à attribuer à Georges Liron, photographe du Service presse information (SPI) que l'on voit sur la photographie R121.

Photos du reportage(105)