PHOTO

Déminage des abords d'une rizière par des casques bleus du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) équipés de chaussons matramines et d'un détecteur de métal.

Photographe(s) : Yann Le Jamtel



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Les militaires français de l'APRONUC ont notamment pour mission la dépollution et le déminage du territoire, la formation au déminage des autorités locales et la sensibilisation des populations aux dangers des mines. Du 23 au 28 septembre 1992 le ministre de la Défense rend visite au contingent français de l'APRONUC au Cambodge sur ses différents sites d'implantation.

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite de Pierre Joxe, ministre de la Défense, aux forces françaises de l'APRONUC (Autorité provisoire des Nations Unies au Cambodge).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Pierre Joxe, ministre de la Défense, s'est rendu au Cambodge du 23 au 28 septembre 1992 pour une visite au contingent français de l'APRONUC (Autorité PROvisoire des Nations Unies au Cambodge). Cette mission compte un peu plus de 1400 militaires français sur les 15 000 soldats de la paix déployés.
Ce reportage suit le ministre de la Défense au cours d'une journée lors des différentes visites sur le terrain : visite d'un camp de réfugiés guidé par le directeur du rapatriement de l'ONU Sergio Vieira de Mello, rencontre avec les hommes du 17e régiment du génie parachutiste, présentation des opérations de déminage et d'instruction au déminage, transport en hélicoptère, visite d'un chantier de réfection d'un pont, etc.

Photos du reportage(91)