reportage

Démonstrations de matériels agricoles à Laverrière, Oise, septembre 1918.

Photographe(s) : Cariat


Près de la commune de Laverrière, dans le département de l'Oise, des démonstrations de matériels agricoles sont menés devant une délégation de représentants des ministères concernés par la reconstruction. Plusieurs types de tracteurs et de motoculteurs sont mis en œuvres dans un champ pour démontrer leur efficacité dans l'exécution des tâches agricoles (labourage), souvent effectuées à l'aide de la force animale.
Divers engins permettant de labourer les champs sont photographiés : tracteur, tracteur-charrue, motoculteur, ou treuil de labourage.
A noter la présence de ministres sur quelques photos où ils examinent le travail de ces machines avec la plus grande attention. Ainsi, le ministre du blocus et des régions libérées, Albert Lebrun, observe le travail effectué par le nouveau matériel agricole.

Notes
Voir les films 14.18 A 1297 et 14.18 B 756.
Voir aussi 14.18 B 712 et A 381 (charrue à 5 socs).

Informations techniques

Nombre de clichés 28
Procédé original Négatif, Stéréoscopique
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SPA 17 LM
Date de début 18/09/1918
Date de fin 20/09/1918
Date de prise de vue 19/09/1918
Photographe(s) Cariat -
Date 19/09/1918
Lieu(x) Oise - Laverrière -
Personnes représentées Lebrun, Albert

Photos du reportage(27)