PHOTO
Départ d'un train de la gare de Boufarik transportant des chars légers Stuart M5 A1 américains destinés à des unités françaises.
Catégories
Informations techniques
| Procédé original | Négatif |
|---|---|
| Format d'origine | 6x6 |
| Support d'origine | Acétate |
| Couleur | Noir et blanc |
| Orientation | portrait |
Propriétés
| Référence | TERRE 48-965 |
|---|---|
| Date de début | 04/05/1943 |
| Date de fin | 05/05/1943 |
| Photographe(s) | Inconnu - |
| Lieu(x) | Afrique du Nord - Algérie - Boufarik - |
| Origine | Service cinématographique de l'armée |
| Mention obligatoire | © Auteur inconnu/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Le réarmement de l'armée française : livraison de véhicules et de blindés aux unités françaises.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Du 25 avril au 8 mai 1943, dix trains chargés de matériel partent en direction d'Oran, de Sidi-bel-Abbès et d'Aïn-Témouchent.
Photos du reportage(13)
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, sont parqués et vérifiés avant leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, sont parqués et vérifiés avant leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, sont parqués et vérifiés avant leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, partent en convoi vers la gare pour leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, partent en convoi vers la gare pour leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Des chars légers Stuart M5 A1 américains, qui sortent de l'établissement de réparation des engins blindés de Boufarik, partent en convoi vers la gare pour leur embarquement et leur livraison à un régiment de spahis.
-
Départ d'un train de la gare de Boufarik transportant des chars légers Stuart M5 A1 et des half-tracks américains destinés à des unités françaises.
-
Des chasseurs de chars TD M10 sont alignés à Boufarik avant leur prise en compte par les escadrons d'un régiment de chasseurs d'Afrique.
-
En gare de Boufarik, un char moyen Sherman M4 A4 américain, destiné au 5e RCA (régiment de chasseurs d'Afrique) de la 1re DB (division blindée), est embarqué sur un wagon porte-chars.
-
En gare de Boufarik, des chars moyens Sherman M4 A4 américains, destinés au 5e RCA (régiment de chasseurs d'Afrique) de la 1re DB (division blindée), sont embarqués sur un wagon porte-chars.
-
En gare de Boufarik, des soldats français arriment sur un wagon porte-chars un char moyen sherman M4 A4 américain, destiné au 5e RCA (régiment de chasseurs d'Afrique) de la 1re DB (division blindée).
-
En gare de Boufarik, des soldats français arriment sur un wagon porte-chars un char moyen sherman M4 A4 américain, destiné au 5e RCA (régiment de chasseurs d'Afrique) de la 1re DB (division blindée).