reportage

Départ du 3e RCA (Régiment de chasseurs d'Afrique) pour l'Afrique du Nord à Ravensbourg (Bade-Würtemberg).

Photographe(s) : Guy Defives


Stationné au quartier Galliffet à Ravensbourg, le 3e RCA se rassemble dans la cour de la caserne dans le cadre de son mouvement vers l'Afrique du Nord, tandis que les matériels (EBR (Engin blindé de reconnaissance), jeeps, camions) sont embarqués à bord d'un train en gare de la ville.

Au quartier du 3e RCA :
Trois soldats devant des véhicules (Photo R01). Un soldat vérifie son paquetage (R02), d'autres attendent assis sur leur sac (R03 et R04). Les soldats sont alignés dans la cour, armés d'un pistolet-mitrailleur MAT 49 : au milieu de la photographie, le soldat Cariou 55/2B, instituteur du Finistère (R05). Alignés dans la cour, les soldats, MAT 49 en bandoulière, portent leur sac de paquetage (R06). Rassemblés dans la cour, les soldats restent debout, leur sac de paquetage à leurs pieds (R07). Les soldats du 2e escadron quittent leur bâtiment, sac de paquetage sur le dos (R08). Vue générale des véhicules du régiment : EBR, jeeps et camions (R09).

En gare de Ravensbourg :
Les EBR sont embarqués sur une rame (R10 à R12). Vue générale de l'embarquement des véhicules (R13). Des soldats vérifient si les véhicules sont bien calés sur les rames (R14 et R15).
Titre, date et photographe sont mentionnés dans le cahier de reportages du SCA Section Allemagne.