PHOTO

Des gerbes sont transportées vers le monument aux morts d' Aïn Temouchent.

Photographe(s) : Choupin



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

A l'occasion des cérémonies du 11 novembre qui se déroulent à Aïn Témouchent, les autorités civiles et militaires accompagnent des gerbes de fleurs au monument aux morts de la ville. En arrière-plan, le maire de la ville et le bâtiment de la mairie. Sur la gauche, plusieurs soldats présentent les armes devant le passage des gerbes.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 56-329 R6
Date de début 11/11/1956
Date de fin 11/11/1956
Photographe(s) Choupin -
Lieu(x) Aïn Temouchent - Algérie - Région d'Oran -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Choupin/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

11 Novembre à Aïn-Témouchent.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage est consacré aux cérémonies de commémoration du 11 novembre dans la ville d'Aïn Temouchent. Les prises de vues illustrent dans un premier temps le défilé des troupes, des remises de décoration et l'hommage rendu aux combattants morts pour la France. Dans un second temps les photographies rendent compte d'un cocktail et des préparatifs d'un méchoui, organisés à l'occasion des commémorations et qui réunissent les autorités civiles et militaires présentent à Aïn Temouchent ce jour-là.
Le reportage n'est pas légendé dans le compte rendu d'origine. Néanmoins, compte tenu des photographies, il est très probable que des hommes des 10e ou 12e RD (régiment de dragons) soient présents sur les photographies de ce reportage. Notons que tout porte à croire qu'il s'agit des hommes du 3e escadron du 10e Régiment de dragons (3/10e RD) stationne non loin d'Aïn Temouchent.

Photos du reportage(23)