PHOTO

Des mécaniciens du Aufklärungsgruppe 123 travaillent sur le train d'atterrissage d'un Junkers Ju-88.

Photographe(s) : Karl Ottahal



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAA 2451 L10
Date de début 08/10/1942
Date de fin 08/10/1942
Photographe(s) Karl Ottahal -
Lieu(x) Crète - Grèce -
Origine Luftwaffe K.B.K. 7
Mention obligatoire © Karl Ottahal/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Des mécaniciens de piste du Aufklärungsgruppe 123, certainement le 2.(F)/123 et sa compagnie de réparation (Werkstatt Kompanie).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente les mécaniciens du Aufklärungsgruppe 123 sur le terrain de Kastelli en Crète. Les mécaniciens procèdent au changement d'un moteur Jumo d'un Junkers Ju-88. Il s'agit du bombardier Ju-88 est le "4U+KK" dont le numéro de série est Werknummer 1087. On note la présence de mécaniciens de JUMO et IFA (Industrieverband Fahrzeugbau).

Note : Le code 4U est attribué aux avions du Aufkl. Gr.123.
Le Ju 88 D-1 "Trop" codé "4U+KK" du 2(F)./123 dont le Werknummer est le 881087 est perdu le 11/01/1943 à Alexandria-Marsa Matruk. L'avion est intégralement détruit et l'équipage tué. L'équipage se composait de Uffz. Großmayer, Rudolf (Fw.), Heiß, Josef (Uffz.), Helpenstein, Horst (Fw.), Preißkorn, Hardy (Uffz.).
Le 2e Staffel 2./Aufkl.123 occupe le terrain de Kastelli/Crete, entre le 4.1942 et le 5.1943.
Consulter les légendes conservées au Bundesarchiv de Freiburg sous la référence : RL15-83C-280 (Luftwaffe KBK 7 Film 1809).

Photos du reportage(21)