reportage
Des pilotes de la Luftwaffe patientent avant une mission nocturne au sein de la I.NJG100 (Nachtjagdeschwader).
Des pilotes de la chasse nocturne patientent dans une baraque avant une mission. Un officier répond au téléphone alors que ses camarades jouent aux échecs. L'alerte est donnée, les pilotes quittent la pièce.
Seuls restent les reporters, dont un caméraman équipé d'une Arriflex 35 mm et un photographe doté d'un Contax. Avant le départ en mission, les deux reporters avaient présenté leur matériel à des pilotes.
Sur le mur intérieur du bâtiment, une ardoise présente des noms de pilotes et des codes d'avions. Ces deux éléments permettent d'identifier l'unité de chasse nocturne (1.NJG100/IST.NJG100), la date (06/12/1943, à confirmer) et le lieu du terrain d'aviation qui à cette date serait Orscha ou Bryansk en Russie.
Les pilotes sont le Leutnant August kayser, Ltn G.E.Francsi, Feldwebel Rudi Düding et le capitaine (Hauptmann) Kurt Bonow, qui par la suite expérimentera le Arado Ar-234 pour la chasse de nuit. Sur cette ardoise, sont lisibles les codes des avions sont "LH", "OH", "NH", "AB".
En ajoutant "C9", on obtient les Junkers Ju-88 du groupe de chasse nocturne. Enfin, une dernière colonne permet d'identifier les avions utilisés grâce au code radio, avec notamment le "KJ+ID", qui correspondant au Ju-88 C-6 (Werknummer 750262).
Sur les photos L10, L11, L19 il pourrait s'agir de Kurt Bonow, le commandant de la I.NJG100.
Note : consulter l'album photographique vendu aux enchères (voir fichier LWEK), celui-ci présente d'autres images du caméraman moustachu. De plus, une page de ce même album évoque un reporter Rudi Dietrich, cela pourrait correspondre au photographe de ce reportage .
DIETRICH 23 Zug 9.1.
Le caméraman pourrait être Valentin Krempl, reporter et Lt Lw.K.B.K.7 mort le 25/05/1944 à Drwar, 65 km südöstlich Bihac.
Seuls restent les reporters, dont un caméraman équipé d'une Arriflex 35 mm et un photographe doté d'un Contax. Avant le départ en mission, les deux reporters avaient présenté leur matériel à des pilotes.
Sur le mur intérieur du bâtiment, une ardoise présente des noms de pilotes et des codes d'avions. Ces deux éléments permettent d'identifier l'unité de chasse nocturne (1.NJG100/IST.NJG100), la date (06/12/1943, à confirmer) et le lieu du terrain d'aviation qui à cette date serait Orscha ou Bryansk en Russie.
Les pilotes sont le Leutnant August kayser, Ltn G.E.Francsi, Feldwebel Rudi Düding et le capitaine (Hauptmann) Kurt Bonow, qui par la suite expérimentera le Arado Ar-234 pour la chasse de nuit. Sur cette ardoise, sont lisibles les codes des avions sont "LH", "OH", "NH", "AB".
En ajoutant "C9", on obtient les Junkers Ju-88 du groupe de chasse nocturne. Enfin, une dernière colonne permet d'identifier les avions utilisés grâce au code radio, avec notamment le "KJ+ID", qui correspondant au Ju-88 C-6 (Werknummer 750262).
Sur les photos L10, L11, L19 il pourrait s'agir de Kurt Bonow, le commandant de la I.NJG100.
Note : consulter l'album photographique vendu aux enchères (voir fichier LWEK), celui-ci présente d'autres images du caméraman moustachu. De plus, une page de ce même album évoque un reporter Rudi Dietrich, cela pourrait correspondre au photographe de ce reportage .
DIETRICH 23 Zug 9.1.
Le caméraman pourrait être Valentin Krempl, reporter et Lt Lw.K.B.K.7 mort le 25/05/1944 à Drwar, 65 km südöstlich Bihac.
Catégories
Informations techniques
| Nombre de clichés | 16 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | LWEK F7893 |
|---|---|
| Photographe(s) | Fred Dietrich - |
| Lieu(x) | Allemagne - |