PHOTO

Des soldats des forces armées maliennes (FAMa) dégagent un véhicule de l’avant blindé (VAB) ensablé dans un oued lors du franchissement du fleuve Niger.

Photographe(s) : Didier Blanchet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Mise en place entre le 13 et le 18 octobre 2014, l'opération Piana est la toute première mission tripartite entre les forces françaises, les FAMA (forces armées maliennes) et la MINUSMA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali). Celle-ci est placée sous la direction de l'armée malienne, soutenues par les soldats du DLAO 3 (détachement de liaison et d'appui opérationnel). Le samedi 18 octobre 2014, les militaires ont poussé leur mission de contrôle de zone en progressant jusqu'à la frontière nigérienne en passant par les villes de Banika et de Labezzanga.
Le DLAO 3 basé à Ansongo est l'un des deux détachements de liaison et d'appui de la force Barkhane au Mali avec le DLAO 4 basé à Tombouctou. Essentiellement armé par le 3e RPIMa, sa mission est d'apporter un soutien au bataillon de la MINUSMA et des FAMa (forces armées maliennes). Ces deux DLAO permettent ainsi à la force de couvrir l'ensemble du théâtre malien et de mener des opérations dans les terrains les plus reculés.

Photos du reportage

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2014TMLI004_345_057
Date de début 18/10/2014
Date de fin 18/10/2014
Photographe(s) Didier Blanchet -
Lieu(x) Le Niger - Mali -
Origine SIRPA Terre Image Nîmes
Mention obligatoire © Didier Blanchet/ECPAD/Défense
Domaine public Non

Mots clés

Cliquer sur un mot-clé pour lancer la recherche associée