Des soldats simulent l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEi ou IED) contre un véhicule blindé Humvee à Bagdad, en Irak.

Photographe(s) :
Bogaert, François -
  • Imprimer la notice

/ Description

  • Titre

    Des soldats simulent l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEi ou IED) contre un véhicule blindé Humvee à Bagdad, en Irak.
  • Description

    Le véhicule est un high mobility multi-purpose wheeled vehicle (HMMWV) dit aussi Humvee de type mine resistant ambush protected (MRAP). Les soldats effectuent une vérification concentrique et progressive en 5, 10 et 15 mètres de périmètre autour du véhicule. Les 7 et 8 août 2019, les éléments du mobile training team (MTT) génie de la Task Force Monsabert accompagnés d'un instructeur explosive ordnance disposal (EOD) irakien encadrent la phase pratique d'uun stage contre-explosif baptisé explosive hazard awareness training (EHAT). Celui-ci est suivi par vingt-quatre stagiaires issus de diverses unités irakiennes de la 6e division. Le dernier jour de stage est axé autour d'un exercice en condition réelle, alliant parcours contre-IED avec les démineurs spécialistes du 2e régiment étranger de Génie (2e REG) et la prise en charge de blessés en appui du personnel médical du Service de santé des armées (SSA). > Voir plus

/ Informations techniques

Plus d’information
Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

/ Propriétés

Plus d’information
Référence 2019_ECPAD_037_Z_027_041
Date de début 08/08/2019
Date de fin 08/08/2019
Photographe(s) Bogaert, François -
Lieu(x) Bagdad - Irak -
Origine ECPAD
Mention obligatoire © François Bogaert/ECPAD/Défense
Domaine public Non