PHOTO

Des stagiaires du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) suivent un cours sur l'utilisation du harnais suspendu à l'école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau.

Photographe(s) : Lara Priolet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Suivi de l'entraînement des stagiaires du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de la 11e brigade parachutiste (11e BP) à l'école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation portrait

Propriétés

Référence 2020_ECPAD_035_P_001_030
Date de début 02/03/2020
Date de fin 02/03/2020
Photographe(s) Lara Priolet -
Lieu(x) Pau - Pyrénées-Atlantiques -
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Lara Priolet/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Entrainement du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) à l'école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau du 2 au 13 mars 2020.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage traite de l'entraînement des stagiaires du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de la promotion BN 83 au sein de la brigade de formation au brevet parachutiste (BFBP) à l'école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau. Il suit les soldats autour des différents cours d'application au sol et dans les airs jusqu'à l'obtention de leur brevet parachutiste. Il illustre également quelques aspects de la vie de caserne (corvées, atmosphère de chambrées, etc.).

L’école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau est principalement chargée de la formation des parachutistes des trois armées et de la gendarmerie. Elle dispense des formations initiales destinées à l’obtention du brevet de parachutiste militaire et du brevet préliminaire, des formations d’application destinées aux cadres des unités TAP, des formations de spécialisation à l’attention des largueurs, chefs-largueurs, chuteurs opérationnels, pilotes tandem, moniteurs parachutistes et instructeurs au saut à ouverture commandée. Ces formations représentent 4000 stagiaires par an répartis en 40 actions de formations pour environ 44000 sauts. (Musée des parachutistes).

Photos du reportage(219)