reportage

Destruction d'une maison dans le village de Montefalcone Nel Sannio.

Photographe(s) : Hans Gross


Dans la région italienne de Molise, le village de Montefalcone Nel Sannio domine la vallée. La population semble y vivre en toute quiétude avant l'arrivée des parachutistes du Fallschirmjäger.Regiment.3.
Dans une maison, deux fantassins de la Luftwaffe préparent la mise à feu d'une charge de démolition. La destruction d'une maison proche de la route principale couvrira la retraite des troupes allemandes en interdisant l'accès au village.

Note :
Suite au débarquement des commandos britanniques à Termoli, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1943, les troupes allemandes doivent se retirer sur des positions défensives au-delà de la rivière Trigno.
Les parachutistes du Fallschirmjäger. Regiment.3 de la 1.Fallschirmjäger.Division ainsi que les grenadiers de la 29.Panzer.Grenadier.Division doivent retenir les assauts des troupes alliées, ce qu'ils parviennent à faire jusqu'au 9 novembre 1943. Sous la pression des britanniques, les parachutistes et les grenadiers se retirent derrière la rivière Sangro puis trouvent leur chemin à travers la "ligne Gustav".

Informations techniques

Nombre de clichés 39
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence FALLAOK F1644
Date de début 05/10/1943
Date de fin 09/11/1943
Photographe(s) Hans Gross -
Date 23/10/1943
Lieu(x) Italie - Molise -

Photos du reportage(39)