VIDÉO

Deuxième Festival international du film militaire.

Réalisateur(s) : André Darret


Deuxième festival international du film militaire"

Au cinéma Cyrano à Versailles se tient le deuxième festival international du film militaire. A cette occasion les généraux de 17 pays arrivent en délégation. L'amiral Douguet est le président du jury, François Schmitz le président du festival. Tous assistent à une présentation du matériel cinématographique français : caméras, projecteur, table de montage, boîtes de bobines. Puis une visite de l'école nationale d'horticulture de Versailles est organisée ; après cette traversée des jardins se tient une réunion à l'hôtel de ville. L'amiral Poncet, le colonel Silve et le commandant Darret visitent une exposition photographique organisée par l'ECA (Etablissement cinématographique des armées) dans le hall du Cyrano. Une réception au fort d'Ivry est donnée. Les participants en grande tenue se dirigent enfin vers l'hôtel de ville de Versailles pour la remise des récompenses en présence de Pierre Messmer, ministre des Armées.
Les lauréats primés sont : Catégorie "films d'instruction" : la Grande Bretagne pour "technique de l'instruction", la France pour "Combat dans les localités" et l'URSS pour "Attention Apesanteur" ;
Catégorie "Information" : l'Allemagne pour le "Bouclier Anti-Aérien", l'Autriche pour "Action Loutre", la Suède, les Etats Unis, le Japon, l'Inde, l'Italie, la Tchécoslovaquie.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Réalisateur André Darret -
    Genre Non
    Lieu(x) Fort d'Ivry - Ivry-sur-Seine - Versailles -
    Personnes représentées Messmer, Pierre - Poncet (Film) - Darret, André - Douguet, Max - Sylve

    Informations

    Référence SCA 376
    Durée 00:06:43
    Date de réalisation 17/11/1965
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Produit monté
    Origine ECA Etablissement cinématographique des armées
    Domaine public Non