PHOTO

Discours d'une autorité de la mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM) en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à Bamako, au Mali.

Photographe(s) : Roland Pellegrino



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le vendredi 8 mars 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend à Bamako lors de son voyage au Mali. Après avoir passé la journée du 7 mars auprès des soldats positionnés au nord du pays, le ministre rencontre les autorités maliennes dont le Premier ministre de transition Diango Cissoko, le Président par intérim Dioncounda Traoré et le ministre de la Défense et des Anciens combattants Yamoussa Camara, ainsi que le chef d'état major des armées (CEMA) maliennes, le général de brigade Ibrahim Dayirou Dembélé. Le ministre est accompagné par une délégation composée notamment de son chef de cabinet militaire, le général de corps d'armée aérienne Antoine Noguier, et du général de brigade Grégoire de Saint-Quentin, commandant de la force Serval (COMANFOR).

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2013ECPA073M001_056
Date de début 08/03/2013
Date de fin 08/03/2013
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Lieu(x) Bamako - Mali -
Personnes représentées Le Drian, Jean-Yves - Noguier, Antoine
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Roland Pellegrino/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à Bamako, les 7 et 8 mars 2013.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le vendredi 8 mars 2013, deux mois après le début de l'opération Serval, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend à Bamako lors de son voyage au Mali. Après avoir passé la journée du 7 mars auprès des soldats positionnés au nord du pays, le ministre rencontre les autorités maliennes dont le Premier ministre de transition Diango Cissoko, le président de la République par intérim Dioncounda Traoré et le ministre de la Défense et des Anciens combattants Yamoussa Camara, ainsi que le chef d'état major des armées maliennes, le général de brigade Ibrahim Dayirou Dembélé. Le ministre est accompagné par une délégation composée notamment de son chef de cabinet militaire, le général de corps d'armée aérienne Antoine Noguier, et du général de brigade Grégoire de Saint-Quentin, commandant de la force Serval (COMANFOR).

Photos du reportage(117)