PHOTO

Discussion entre un officier et le pilote du GH 2 (Groupe d'hélicoptères n°2) ayant participé aux opérations de recherche du chef indépendantiste Adjoul-Adjoul.

Photographe(s) : France Vilar



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le commandant rebelle Adjoul-Adjoul se trouvait dans une zone montagneuse de l'Aurès. Le déploiement d'un groupe d'hélicoptère était nécessaire pour accèder au maquis.

Note : le 5 novembre 1956, Adjoul-Adjoul, chef indépendantiste de la région rurale de l'Aurès et commandant de la wilaya I se rend à l'armée française, au poste de Zeribet el Oued. Cette reddition fait suite à des dissidences à l'intérieur des forces indépendantistes.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 56-340 R4
Date de début 05/11/1956
Date de fin 30/11/1956
Photographe(s) France Vilar -
Lieu(x) Région de Constantine - Zeribet el Oued -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)
Mention obligatoire © France Vilar/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reportage au poste de Zeribet el Oued après la reddition du chef rebelle de la zone du sud Constantinois, Adjoul-Adjoul.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Parmi ce reportage figurent le lieutenant d'Arbonmont, le capitaine Lafontaine et un pilote du groupe d'hélicoptère n°2 (GH2). Des représentants de l'autorité locale dont le bachaga de la région de Biskra et le caïd de Zeribet el Oued, Sassi sont également présents.

Note : le 5 novembre 1956, Adjoul-Adjoul, chef rebelle de la région rurale de l'Aurès et commandant de la wilaya I se rend à l'armée, au poste de Zeribet El oued. Cette reddition fait suite à des dissidences à l'intérieur des forces indépendantistes.

Photos du reportage(8)