VIDÉO
[Distribution de prix dans une école d'Alsace.]
Le 6 août 1917, à Thann (Haut-Rhin), une distribution de prix se déroule en présence des généraux Demetz et de Mitry, et du maire de la ville, le capitaine de Saint-Girons, qui a perdu sa main droite pendant le conflit. La cérémonie a lieu dans une école tenue par des religieuses. Les officiers arrivent et prennent place sur des chaises installées dans la cour. Des fillettes en robes de dentelle blanche et des garçonnets vêtus de costumes marins et de canotiers apportent des fleurs. Le capitaine de Saint-Girons prononce un discours. Le général de Mitry également, suivi d'applaudissements. Des livres sont remis aux élèves.
Notes :
Comptes rendus de tournage n° 597 de Charles Lemoine et n° 604, d’Edgar Costil, le 06/08/1917. Reportage photographique SPA 61 A d'Olivier Guyon.
Notes :
Comptes rendus de tournage n° 597 de Charles Lemoine et n° 604, d’Edgar Costil, le 06/08/1917. Reportage photographique SPA 61 A d'Olivier Guyon.
Catégories
Propriétés
| Lieu(x) | Haut-Rhin - Thann - |
|---|---|
| Personnes représentées | Mitry, Antoine de - Demetz, Georges Alphonse |
Informations
| Référence | 14.18 B 456 |
|---|---|
| Durée | 00:02:17 |
| Date de début | 06/08/1917 |
| Date de fin | 06/08/1917 |
| Format d'origine | 35 mm |
| Couleur | Noir et blanc |
| Typologie | Rushes |
| Origine | SCA/SPCA Section cinématographique de l'armée |