PHOTO

Djibouti. Territoire français des Afars et des Issas. Tadjoura. Mosquée.

Photographe(s) : Inconnu



Informations techniques

Format d'origine 13x18
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 00022720
Date de début 01/01/1860
Date de fin 31/12/1986
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Djibouti -
Mention obligatoire ECPAD/Collections La Documentation française - Photo : Ministère FOM

La photographie est issue du reportage suivant :

Fonds Afrique subsaharienne : série Djibouti - Ethiopie.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Intégré aux collections photographiques de l’ECPAD en 2005, le fonds Afrique subsaharienne originaire de la Documentation française (ex-fonds Afrique noire francophone) rassemble 8 000 photographies en noir et blanc réalisées entre 1930 et 1985.
Ce fonds a été constitué entre 1930 et les années 1960 par des commandes d'agences gouvernementales françaises (Agence générale des colonies, Agence économique des colonies devenue par la suite Agence économique de la France d’Outre-Mer) puis, après les indépendances des anciennes colonies françaises et jusqu'en 1980, par des commandes de l’ancien ministère de la Coopération.
Il couvre l’ensemble des pays de l’Afrique subsaharienne (anciennes Afrique-Equatoriale française et Afrique-Orientale française, ainsi que Madagascar et les Comores).
Les thèmes abordés sont essentiellement la population, l’habitat, l’artisanat, les cultures ou les traditions (musique, danse, costumes). Des domaines comme l’enseignement, l’industrie, l’urbanisme, valorisent les actions de la métropole, alors que certains aspects (maladies, disettes, troubles politiques) ne sont pas traités.
Le fonds contient également quelques dizaines de vues relatives à l’Afrique du Nord ou aux territoires français d’Outre-mer.

Photos du reportage(116)