PHOTO

Djibouti. Vue générale, ville indigène et européenne. [légende d'origine]

Photographe(s) : Amédée Alphonse Eywinger


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation largeur

Propriétés

Référence SPA 43 E 2493
Date de début 01/02/1917
Date de fin 28/02/1917
Photographe(s) Amédée Alphonse Eywinger -
Lieu(x) Djibouti -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Amédée Eywinger/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Le couronnement de l'impératrice d'Abyssinie.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage est réalisé à l'occasion de la cérémonie du couronnement de la nouvelle impératrice d'Abyssinie à Addis-Abeba.
Il s'ouvre avec des photographies de l'arrivée du reporter à Port-Saïd et se poursuit avec le trajet en train de Djibouti à Addis-Abéba en compagnie du gouverneur de Djibouti. Le train fait plusieurs haltes sur son parcours permettant aux tribus locales de rendre les honneurs au gouverneur.
A son arrivée à Addis-Abéba, le reporter assiste aux préparatifs de la fête et à la venue de Ras Taffari, l'héritier du trône.
Zeoditou (ou Zaouditou - Zewditou), la nouvelle impératrice est couronnée le 11 février 1917 en présence des gouverneurs de la côte de Sanahis et des ministres abyssiens. Un corps diplomatique européen composé de M. Coppet, ministre de France, de Monsieur Winogradoff, ministre russe et de Monsieur W.G.Thinges, ministre anglais, assiste également à la cérémonie. Un banquet est ensuite offert à la population locale.

Note : voir film ref. 14.18 B 786 comportant une séquence de 45 secondes sur le couronnement.
Plaque SPA 43 E 2378 : il existe deux plaques positives correspondant à ce cliché.

Photos du reportage(205)