PHOTO

Durant le vol d'entraînement, les pilotes de Messerschmitt Bf-108 Taifun du Jagdfliegerschule 5 survolent le château de Versailles et ses jardins.

Photographe(s) : Martin Prenner



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6,6x6,7
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence DAA 2441 G08
Date de début 21/06/1942
Date de fin 23/09/1942
Photographe(s) Martin Prenner -
Lieu(x) France - Yvelines -
Origine Luftwaffe Z.b.V.
Mention obligatoire © Martin Prenner /ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Survol de la région parisienne (Seine-et-Oise) par des élèves pilotes allemands de la Jäger Flieger Schule (JFS.5) équipés de Messerschmitt Me-109.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les élèves pilotes de la 5e école de pilote de l'armée de l'air allemande (Jäger Flieger Schule, JFS.5, probablement la 3./JFS5) basée à Toussus le Noble ou Vélizy-Villacoublay (5 JFS 5) dans les Yvelines, effectuent un vol d'entraînement au-dessus de la ville de Versailles et de sa périphérie. Les pilotes sont aux commandes d'avions de chasse Messerschmitt Me-109, les deux chasseurs volent en formation serrée ce qui leur permet de se photographier mutuellement. Ces plans rapprochés permettent de distinguer les codes (chiffres 36 et 39) visibles derrière la croix allemande.
Durant le vol d'entraînement, les pilotes d'avions de chasse Messerschmitt Me-109 survolent le château de Versailles et ses jardins.
Grâce au vol en formation serrée, l'un des pilotes photographie son ailier aux commandes du Messerschmitt Me-109 (codé 36).

Photos du reportage(20)