PHOTO

Ecoliers en file indienne pour le venue de Madame Lambert.

Photographe(s) : Marcel Vandy



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Madame Lambert est la présidente du comité d'assistance aux enfants nécessiteux (CAEME) d'Oranie et la femme de monsieur Lambert, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) et préfet d’Oran. Deux ecoliers ont un fanion où il est écrit un slogan : "Algérie nouvelle vivra française".

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 57-502 R4
Date de début 08/11/1957
Date de fin 08/11/1957
Photographe(s) Marcel Vandy -
Lieu(x) Algérie - Boulet - Région d'Oran -
Personnes représentées Lambert, Madame
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Marcel Vandy/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Madame Lambert, présidente du Comité d'assistance aux enfants nécessiteux d'Oranie (CAEME), se rend à Boulet (Algérie).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Madame Lambert est la présidente du comité d'assistance aux enfants nécessiteux (CAEME) d'Oranie et la femme de monsieur Lambert, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) et préfet d’Oran.
Elle se rend à Boulet, accompagnée de monsieur Euvrard sous-préfet de Sidi-Bel-Abbès, du lieutenant de la section administrative spécialisée (SAS) de Boulet, de l'assistante militaire de la SAS, et de l'nfirmière de la commune. Ils remettent des vêtements aux écoliers.
A son arrivée, madame Lambert a reçu une gerbe de fleurs offerte par les écoliers. Les honneurs étaient rendus par les Goumiers de la SAS de la commune. A l'issue de la distribution de vêtements un casse-croûte a été offert aux enfants.

Photos du reportage(13)