PHOTO

Eléments des forces armées de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) à bord d'un pick-up Toyota, s'apprêtant à débarquer du bac de Gimbissi sur la rivière Baibou pour se rendre sur le site d'un charnier identifié dans la zone.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Plusieurs soldats en faction équipés d'un fusil d'assaut modèle AKM de 7,62 mm, protègent la traversée. Monté dans le pick-up, un soldat sert une mitrailleuse lourde modèle DShK de 12,7 mm, tandis qu'un autre est muni d'un lance-roquette modèle RPG-7 de 40 mm.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_076_000_031
Date de début 20/03/2015
Date de fin 20/03/2015
Photographe(s) Hugues Gillot -
Lieu(x) Afrique - République centrafricaine -
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reconnaissance du bac de Gimbissi.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements inter-communautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Le reportage présente le déploiement d'un élément du 3e régiment de Génie sur le site de franchissement de Gimbissi et la collaboration avec les éléments de la Minusca.

Photos du reportage(53)