PHOTO

En Crète, le général (Genleutnant) Friedrich-Wilhelm Müller, commandant la 22e division d'infanterie allemande.

Photographe(s) : Karl Ottahal


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Le général (Genleutnant) Friedrich-Wilhelm Müller en compagnie du commandant (Major) Sylvester von Saldern Brallentin.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence LWEK F6230 L17
Date de début 21/11/1943
Date de fin 31/12/1943
Photographe(s) Karl Ottahal -
Lieu(x) Grèce -
Origine Luftwaffe K.B.K. 7
Mention obligatoire © Karl Ottahal/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Sur l'île de Samos, le Major (commandant) Sylvester von Saldern Brallentin, Kommandeur II./ Infanterie Regiment 65 et le général Friedrich-Wilhelm Müller.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente la prise en main de l'île de Samos après les bombardements aériens, les unités allemandes prennent en charge les prisonniers italiens.
Le Major (commandant) Sylvester von Saldern Brallentin quitte un bâtiment occupé par le I./ Infanterie Regiment 65 ou la 22 Infanterie-Division ( 22-ID). Von Saldern Brallentin monte à bord d'une jeep britannique capturée et parcoure l'île de Samos et notamment le secteur du port de Vathy. A l'arrière de cette jeep d'origine britannique, le nom du Major von Saldern Brallentin est indiqué. Le Major pose pour le reporter certainement suite à sa remise de décoration (Ritterkreuz). On le retrouve notamment devant un semi-chenillé Sd.kfz. 10/5 posté pour la défense du port de Vathy.
Deux reporters réalisent une interview (un entretien) du général Müller et du Major (commandant) von Saldern. L'un des reporters pourrait être Lothar Schlebusch qui est l'auteur d'un article intitulé "Ritterkreuz für Major von Saldern, Der siegreiche Kampf auf Leros fand seine Anerkennung".

Note : Sylvester von Saldern Brallentin reçoit la Ritterkreuz le 21/11/1943 en tant que Major (I/GR 65, 22 ID) pour des actions de débarquements sur l'île de Leros.
Informations sur le Grenadier-Regiment.65 :
https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Grenadieregimenter/GR65-R.htm
Inscription dans l'album contenant les négatifs : OTTOHALL 17 Zug
La localisation de cet entretien n'est pas simple, cela peut se dérouler à Samos ou en Crète où était stationnée la 22-ID. Cependant, les dernières images du reportage présentent un semi-chenillé Sd.kfz. 10/5 posté pour la défense du port de Vathy.

Photos du reportage(38)