reportage

Entraînement des pompiers de l'air au Centre de formation des techniciens de la sécurité de l'armée de l'air (CFTSAA) de Cazaux.

Photographe(s) : Jérôme Salles


Des pompiers de l’armée de l’air venant de toute la France ont participé à une semaine d’entraînement au Centre de formation des techniciens de la sécurité de l'armée de l'air (CFTSAA) de Cazaux (Gironde). Ce centre propose un enseignement, des structures et des équipements de pointe pour l'apprentissage et le maintien des compétences des pompiers de l’air. Unique en France, le CFTSAA forme les pompiers de l’air mais également des pompiers de l’armée de terre et de la marine nationale travaillant sur des plates-formes aéronautiques.

Il dispose d’une aire à feu à gaz qui offre les conditions optimales pour préparer les pompiers de l'air à intervenir sur les incendies d'avions de chasse et de transport. Une maquette de Mirage 2000 peut simuler des feux sur n'importe quelle partie de l'aéronef. Un peu plus loin, une maquette d'avion de transport permet de s’entraîner sur différents types de feux : feux de train d’atterrissage, de moteurs, de cockpits ou de soutes.

Informations techniques

Nombre de clichés 113

Propriétés

Référence 2016_ECPAD_089
Date de début 26/04/2016
Date de fin 27/04/2016
Photographe(s) Jérôme Salles -
Date 27/04/2016
Lieu(x) Cazaux - Gironde -