reportage

Epreuves de sélection au concours Trois chances pour le rallye Paris-Dakar.

Photographe(s) : Jean-Claude Coutausse


Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire - Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification".

LC 1 à 79 : le rallye Paris-Dakar auquel rêvent de participer tous les jeunes assoiffés de vitesse et d'exotisme, devient à la portée de chacun. L'armée de terre et Antenne 2 organisent en effet un concours ayant pour but de donner à trois jeunes (2 garçons et 1 fille) la possibilité de prendre le départ avec les mêmes moyens matériels que les plus "grands". Pour cela, quelques conditions : être âgé d'au moins 16 ans, être licencié pour la première fois en 1981, posséder sa propre moto, faire preuve d'un tempérament "accrocheur" et débrouillard en réglant, certains problèmes d'assistance et d'hébergement.
La première des deux manches qualificatives avait lieu sur le terrain militaire de Fontevrault près de Saumur.
Les conditions climatiques, très différentes de celles que l'on peut rencontrer entre la France et le Sénégal ne facilitèrent pas la tâche de la centaine de concurrents qui avaient répondu "présent". Beaucoup virent leurs espoirs s'envoler ou plutôt se noyer dans les bourbiers et les flaques d'eau. Mais les trente premiers du classement "scratch" furent qualifiés pour la deuxième manche qui se déroulera à Tours le 30 mai.

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence F 81-176
Date de début 23/05/1981
Date de fin 23/05/1981
Date de prise de vue 23/05/1981
Photographe(s) Jean-Claude Coutausse -
Date 23/05/1981
Lieu(x) Saumur -