reportage

Escale de deux avions de chasse américains McDonnell Douglas Eagle F-15 de l'US Air Force (armée de l'air des Etats-Unis) sur l'aéroport de Sarajevo.

Photographe(s) : Pierre Laurens


Le F15 Eagle, construit par McDonnel Douglas, est considéré comme un des meilleurs chasseurs au monde ; la poussée de son réacteur à basse altitude est supérieure au poids brut de l'avion sans charges externes. Ce monoplace est équipé d'un radar "pulse-doppler" à rayons X. Considéré comme un intercepteur sans concurrence et un avion de combat aérien, le F15 possède aussi une formidable capacité d'attaque d'objectifs intercontinentaux. L'avion possède des systèmes électroniques très perfectionnés, offensifs et défensifs, et beaucoup plus modernes que ceux des chasseurs précédents.
Nous assistons dans ce reportage à une escale de deux chasseurs américains F15 de l'US Air Force sur l'aéroport de Sarajevo tenu par les militaires français dans la cadre de leur mandat de la SFOR.
3 Planches