reportage

Essais de l'hélicoptère de transport, de manœuvre et d'assaut NH90 version TTH (tactical transport helicopter) lors d'une campagne de tests au GAMSTAT (Groupement aéromobilité de la section technique de l'armée de Terre).

Photographe(s) : Jérémy Lempin


Après la Marine nationale, c’est au tour de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) de recevoir son premier exemplaire de l’hélicoptère NH-90 dans sa version TTH (Tactical Transport Helicopter).
L’appareil, en provenance de Marignane, où est implanté le consortium NH Industries (Eurocopter, AgustaWestland et Fokker), est en effet arrivé le 22 décembre au Groupement Aéromobilité de la Section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT), situé sur l’aérodrome de Valence-Chabeuil. Pendant plusieurs mois, les pilotes et techniciens du GAMSTAT vont définir les concepts d’utilisation de ce nouvel appareil, destiné à remplacer les actuels Puma, qui arrivent en fin de vie. Un second exemplaire sera livré dans le courant de l’année 2012 à l’Ecole de l’ALAT du Luc, dans le Var, afin de former les techniciens et les pilotes qui auront à mettre en oeuvre ce nouvel hélicoptère. Dans sa version terrestre (TTH pour Tactical Transport Helicopter), le NH90 a la capacité de transporter 2,5 tonnes de fret.

Informations techniques

Nombre de clichés 196

Propriétés

Référence 2012ECPA130
Date de début 02/04/2012
Date de fin 05/04/2012
Date de prise de vue 04/04/2012
Photographe(s) Jérémy Lempin -
Date 04/04/2012
Lieu(x) Drôme - Valence -