reportage

Exercice de largage de troupes aéroportées du XI.Flieger-Korps allemand.

Photographe(s) : Dahm, Franz A.


Lors d'un exercice de parachutage en Allemagne, trois avions de transport Junkers Ju-52 larguent des parachutistes. Les soldats ne portent pas leur armement qui a été largué indépendamment dans un container (Waffenhälter).
Quelques soldats sont parachutés avec une charge supplémentaire de deux caisses de munitions pour mitrailleuse.
Un biplan allemand Henschel He-126 surveille le bon déroulement des opérations de largage. Il survole la zone de parachutage.
Les parachutes allemands ne disposent pas de suspentes et l'atterrissage est souvent violent. Une fois débarrassés de leur parachute, les soldats courent vers le point de ralliement.
Ce point de rassemblement se situe à la lisière d'un bois. Les soldats sont désormais en possession de leur armement, ils passent une clôture et s'enfoncent dans la forêt. Un officier de la Luftwaffe coiffé d'une casquette (Bergemütze) entourée d'un tissu blanc les oriente vers leur objectif.
Les parachutistes continuent leur progression à la lisière du bois. A la tête de la colonne, un sous-lieutenant mène la marche (tenant une carte du secteur), tout en discutant avec deux soldats.

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence DAA 3152
Date de début 01/05/1941
Date de fin 31/05/1941
Date de prise de vue 16/05/1941
Photographe(s) Dahm, Franz A. -
Date 16/05/1941
Lieu(x) Allemagne -