reportage

Exercice Normandex du 2e bataillon de l'ESM (Ecole spéciale militaire) de Saint-Cyr.

Photographe(s) : Sébastien Dupont , Guillaume Grosjean


Le 2e bataillon de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr, a effectué un exercice sur les lieux des grandes batailles du débarquement. Ils ont enchaîné cinq jours durant des actions aussi diverses que des reconnaissances de localités, des marches d'infiltration, des coups de main sur des points sensibles, du combat héliporté ou amphibie.
De Merville à Sainte-Mère Eglise en passant par Ranville, Omaha Beach, la Pointe du Hoc, Colleville, Utab Beach et Sainte-Marie du Mont ou Bénouville, le parcours du 2e bataillon est jalonné d'évocations historiques de la bataille de Normandie, grâce aux témoignages de vétérans.

Informations techniques

Nombre de clichés 86

Propriétés

Référence N2008-199
Date de début 25/08/2008
Date de fin 29/08/2008
Date de prise de vue 27/08/2008
Photographe(s) Sébastien Dupont - Guillaume Grosjean -
Date 27/08/2008
Lieu(x) Bayeux - Caen - Calvados - Merville - Omaha Beach - Pointe du Hoc - Ranville - Saint-Clément - Saint-Laurent-sur-Mer - Utah Beach - Bénouville -