VIDÉO

Exercice Thunder Storm: progression d'un véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) en milieu forestier à Pabradé, en Lituanie.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le lundi 4 juin 2018, Les lundi 4 et mardi 5 juin 2018, une compagnie du sous groupement tactique interarmes (SGTIA) Lynx 4 s'entraîne au camp de Pabradé dans le cadre de sa participation à l'exercice interalliés Thunder Storm. Cette manœuvre, organisée à l'échelle du Battle group enhanced forward presence (eFP) au sein duquel sont intégrées les troupes françaises, est le plus grand exercice militaire de l'histoire de l'armée lituanienne en comptant près de neuf mille soldats participants.

[00 :00 :00 – 00 :03 :40] Progression d’un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI)

Caméra GoPro placée au niveau de la tourelle d'un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) du 16e bataillon de chasseurs (16e BCh). Le véhicule évolue sur un chemin forestier. Un groupe de chasseurs progresse à ses côtés en reconnaissance. Après un moment d’arrêt, le véhicule poursuit sa route et sort du bois. On entend les indications du navigateur (voix-off). Le véhicule longe un parking militaire. Passage d’une Peugeot P4 (ou Mercedes GD-34). Il rejoint les autres véhicules en stationnement. On aperçoit un groupe de soldat allemands entourant un véhicule de transport de troupes Boxer. Il se gare finalement aux côtés d’autres véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI).