VIDÉO

Explosion du dépôt de munitions de Tan Son Nhut ; promotion de Thu Duc.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Attention : ce rush est composé de deux évènements différents.
- Explosion du dépôt de munitions de Tan Son Nhut : (TC : 00:03:21 à 00:04:18)
Le 2 juin 1954 un dépôt de munitions explose dans la banlieue de Saigon à Tan Son Nhut et entraîne une pluie d'éclats. Arrivée d'un général en inspection. Un obus non explosé est au sol. La chaussée est couverte de .... Cette explosion a provoqué la destruction d'abris de munitions (caisses) et des arbres environnants.

- Promotion de Thu Duc : (TC : 00:03:00 à 00:03:20 et 00:04:18 à 00:05:40)
Défilé de l'armée vietnamienne sous la surveillance de policiers vietnamiens. Deux reporters photographes poussent une jeep (dont le photographe du SPI Constans,à gauche, l'autre reste à identifier) et parlementent avec des militaires vietnamiens. Lors d'une cérémonie militaire, le général Nguyen Van Hinh, chef d'Etat-major de l'Armée vietnamienne, passe en revue les troupes. Il remet des décorations à un colonel français ainsi qu'une épaulette de sous-lieutenant à un élève. Les élèves saluent le général qui prononce un discours. Lancement par un officer vietnamien de flèches en direction des 4 points cardinaux, signifiant symboliquement que les nouveaux officiers pourront être affectés dans les quatre unités correspondantes. Défilé des nouveaux gradés de l'armée vietnamienne. La foule assiste au défilé, dans la rue et depuis un immeuble.
Voir aussi le reportage PA 53-12 et SC 54-80, correspondant aux mêmes évènements (Promotion de Thu Duc et Explosion du dépôt de munitions de Tan Son Nhut).

Propriétés

Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) - Tan Son Nhut - Thu Duc -
Personnes représentées Nguyen Van Hinh - Constans, François - Liron, Georges

Informations

Référence ACT 2615
Durée 00:02:45
Date de réalisation 02/06/1954
Date de début 02/06/1954
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Typologie Rushes
Origine SCA : Service Cinématographique des Armées