VIDÉO

Flackpanzer Gepard.

Réalisateur(s) : Inconnu


Ce film technique présente les caractéristiques techniques et le processus de conception du char anti-aérien bi-tube Gepard : composition et équipement, capacités de tir, moyens humains nécessaires, conception, essai et production.

Descriptif détaillé des images :
Des avions de chasse larguent des bombes incendiaires sur une unité au sol ; les chars léopard se positionnent pour riposter.
Le flakpanzer (automoteur) Gepard complète l'action des chars Léopard dans la lutte anti-aérienne. Ses équipements de détection et d'observation (radar de veille, radar de poursuite, périscope) permettent à son équipage de localiser rapidement les cibles. Le tir est précis. Les deux canons, dont le mécanisme est géré par un système électrique, peuvent recevoir des munitions explosives ou perforantes, conférant une grande puissance de feu au blindé.
Trois hommes sont nécessaires à la conduite de l'engin : un chef de char, un tireur et un pilote. L'entrainement se fait sur simulateur (utilisation du système de visée et des écrans radar).
Après la conception en atelier et la production en usine, la capacité amphibie et mobilité du Gepard sont testées ( fosse profonde, fossé, champ de bosses, obstacle abrupte, pente).

Versement du centre de documentation du musée des engins blindés (CDEB) de Saumur en 2011.
1 cassette.


Qualité moyenne : drop, grains présents à l'image.
Version allemande.

ELEMENTS JURIDIQUES :
film réalisé en collaboration avec Siemens.
Remerciement : les forces armées de la Bundeswehr (streitkräfteamt der Bundeswehr).