VIDÉO

Force navale d'intervention (opération Torpédo).

Réalisateur(s) : Jean Arroy


La force navale d'intervention basée en rade de Brest, montre ses possibilités au cours de l'Opération Torpédo qui la conduit à manœuvrer en Méditerranée.

La force navale d'intervention, dont le Navire Amiral est le Richelieu est capable d'appareiller très rapidement. Ses croiseurs très rapides peuvent en quelques heures fouiller une zone de 100 km et de détecter un ennemi marin, sous-marin ou aérien. Un croiseur peut être ravitaillé en mer sans cependant s'arrêter.

Contre un ennemi aérien, la Force Navale d'Intervention met en batterie de la D .C.A. rapprochée et des tourelles de 152 capables de tirer un obus par seconde.

Sur des objectifs terrestres ou maritimes, les canons de 380 du Richelieu, portant jusqu'à 40 km sont mis en action. Un chargement automatique des pièces, permet un tir plus dense. En même temps, les croiseurs, filant à vitesse rapide, concentrent leurs tirs sur le même objectif.

Les torpilleurs ont une grande puissance de feu : 9 torpilles partent en même temps à 100 km/h. La parade consiste à émettre des écrans de fumée masquant efficacement les navires attaqués et leur permettant de s'éclipser.

Attention : pour toute utilisation de ce document, veuillez contacter un responsable de la médiathèque ou un chargé de clientèle.

Catégories

1945-1962

Générique du film

Réalisateur Jean Arroy -
Genre Non
Lieu(x) Brest - France - Méditerranée -

Informations

Référence FT 254
Durée 00:18:04
Date de réalisation 01/01/1950
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Typologie Non
Origine Union Cinématographique Lyonnaise
Domaine public Non